Connexion
Clinique Vétérinaire Les Sablons
Drs Véronique Broulet et Eric Florant

Conditions générales de vente de la clinique


 

1.    Heures d’ouverture:

La clinique est ouverte:

•  du lundi au jeudi de 8H30 à 19H30

•  le vendredi de 8H30 à 13H00 et de 14H00 à 19H30

•  le samedi de 8H45 à 17H30

 

2.    Espèces prises en charges:

La clinique prend en charge les principaux animaux de compagnie: chiens, chats, lapins, furets, cobayes et autres petits rongeurs, et certains oiseaux.

Nous ne disposons pas du matériel ou des compétences nécessaires pour assurer les soins aux espèces non citées, notamment chevaux, animaux de ferme, animaux exotiques.

Nous pourrons vous conseiller un autre établissement. Une liste des vétérinaires à même de donner des soins à ces espèces, gérée par le conseil régional de l’Ordre, est disponible sur www.veterinaire.fr

 

3.    Heures des consultations:

Les consultations ont lieu sur rendez vous uniquement, du lundi au vendredi de 9H00 à 12H30 et de 14H15 à 19H15, et le samedi de 9h00 à 12h30 et de 14h15 à 17H15.

 

4.    Permanence des soins:

Les urgences sont assurées pendant les heures d’ouverture sur des créneaux d’urgence. Nos assistantes pourront vous donner un rendez vous le jour même sur ces horaires afin de réaliser les premiers soins et soulager rapidement votre animal.

Pour les urgences en dehors des heures d’ouverture, vous pourrez appeler la clinique pour avoir les coordonnées des cliniques avec lesquelles nous collaborons: Clinique vétérinaire de Bois d’Arcy (tel: 0130451819) Clinique vétérinaire de Trappes (0130629679) et SOS vétérinaire à domicile (0147460909)

 

5.    Hospitalisation:

Les animaux hospitalisés font l’objet d’une surveillance adaptée à leur état. Une partie de  l’équipe des vétérinaires et des auxiliaires assure les soins dans la journée afin que tout se déroule dans les meilleures conditions pour eux.

Si un animal a besoin de rester hospitalisé un dimanche ou un jour férié, un vétérinaire est d’astreinte pour assurer les soins dans la journée.

Etant donné que nous n’assurons pas de permanence de nuit, nous ne gardons que les animaux en état stabilisé, ce qui est le cas de la plupart d’entre eux.

Si l’état d’un animal justifie de soins intensifs, nous en informons  les maîtres et discutons avec eux de l’opportunité ou de la nécessité d’un transfert dans une clinique ou un hôpital pouvant assurer une surveillance rapprochée et des soins de nuit.

Visites aux animaux hospitalisés:

les visites aux animaux hospitalisés sont possibles en semaine de 14H30 à 18H00, et le samedi de 10H à 12H30 et de 14H30 à 17H00 (Ces horaires ont été choisis afin de respecter les soins des animaux hospitalisés et le réveil des animaux opérés le matin)

 

6.    Devis et contrat de soins:

Pour tout acte important (chirurgie, hospitalisation, soins sous anesthésie, analyses complémentaires importantes) un devis est fait et un contrat de soins transparent est signé en double exemplaire entre le client et la clinique. Les devis sont valables 3 mois.

 

7.    Mode de règlement :

 

Nous acceptons les règlements par carte bancaire ou en espèces uniquement. En cas de montant supérieur à 200€, un règlement en 3 ou 4 fois sans frais est possible par carte bleue sous réserve d’acceptation du dossier (les pièces nécessaires sont une pièce d’identité et un RIB)

 

8.    Conditions de remboursement :

Tout médicament ou aliment non entamé et non commandé spécialement, acheté à la clinique, peut donner lieu à un remboursement dans un délai de 1 mois (sauf péremption courte). En l’absence de facture, un délai d’une semaine est nécessaire afin de vérifier sur le compte client la date et le montant des achats et déterminer le montant du remboursement.

 

9.    Recours possible en cas d’insatisfaction:

Notre objectif est de répondre aux attentes de nos clients en étant à leur écoute, et d’être transparent dans les choix que nous proposons.

Malgré tout, si notre prestation n’a pas satisfait, nous invitons nos clients à prendre contact avec nous: nous répondrons à toutes les questions et essayons de trouver une solution.

Si un client estime que nous n’avons pas respecté les dispositions du Code de déontologie de notre profession, il peut saisir le président du conseil de l’Ordre des vétérinaires de la région Ile de France: Mr F. de Couliboeuf, 67, avenue de Fontainebleau 77310 St Fargeau Ponthierry

Le code de déontologie est accessible sur le site:

www.veterinaire.fr 

Si malgré les explications données, le client estime que nous avons commis une faute technique grave lui portant préjudice, nous saisissons à la demande du client notre assureur en responsabilité civile professionnelle.