Connexion
Clinique Vétérinaire Les Sablons
Dr Eric Florant

Sharpei

 

 

Affections dermatologiques :

 

-Démodécie généralisée : affection cutanée due à un parasite le Demodex, qui se loge dans la peau. Cette maladie survient sur les jeunes chiots et est transmise par la mère.

 

-Dermatite atopique : affection allergique se manifestant par des démangeaisons, des problèmes cutanés récurrents et des otites chroniques.

 

-Intertrigo : infection des plis de peau fréquente

 

Affections musculo-squelettiques :

 

-Dysplasie de la hanche (malformation) : assez fréquente dans cette race. Un dépistage peut être réalisé à l’âge de 3 mois en cas de symptômes (démarche très chaloupée, douleurs au niveau des hanches) ou à 1 an sans symptômes.

Le dépistage consiste à faire des radiographies des hanches sous tranquillisation.

 

-Fièvre familiale du shar pei (amyloidose rénale et gonflement des articulations)

 

Affections oculaires :

 

-Entropion : enroulement des paupières vers l’intérieur de l’œil entrainant une irritation chronique de la cornée, des douleurs oculaires et des larmoiements. Le traitement est chirurgical.

 

-Luxation de la glande nictitante : La glande située sous la 3e paupière peut s’hypertrophier et s’éverser. Le traitement consiste à aller remettre en place cette glande par un acte chirurgical.

 

Affection rénale :

 

-Amyloïdose rénale : infiltration congénitale du rein, se manifestant par une insuffisance rénale débutant entre 1.5 et 6ans.

 

Assurance pour animaux de compagnie recommandée.  

 

 Clinique Vétérinaire Les Sablons Plaisir